KAMIKAZE DU VENDREDI
De et avec Amélie Prévost
Admission générale
20 $ (tarif unique) – taxes et frais de service inclus
Achat en ligne sur www.lepointdevente.com
Billets également disponibles une heure avant la représentation en argent comptant au Lion d’Or

Amélie Prévost est une artiste de la parole dont la démarche puise à parts égales dans la poésie et la performance scénique. Elle nous invite cette fois à plonger dans son quotidien d’autrice montréalaise. Dans un compte à rebours poétique, on découvre tout ce qui se joue avant la création, avant la prise de parole. Avec sa fougue habituelle, elle détaille sa quête du bonheur et de la beauté, sa lutte incessante pour rester lucide tout en continuant de s’émerveiller, et l’effort d’aimer comme il faut, malgré tout.
C’est à partir de textes créés pour la radio qu’Amélie Prévost a tout d’abord conçu le livre Kamikaze du vendredi, en collaboration avec les éditions Planète rebelle, puis l’œuvre sonore du même titre réalisée par La Quadrature, et enfin, le spectacle dont il est ici question. Cette œuvre poétique est donc foncièrement empreinte d’oralité. Le riche univers sonore créé par Chantal Dumas accompagne le texte. La mise en scène à la fois dépouillée et évocatrice d’Elkahna Talbi laisse à l’imaginaire tout l’espace pour se déployer.
• • •
Texte et interprétation Amélie Prévost
Mise en scène Elkahna Talbi
Choix et montage des textes Amélie Prévost et Elkahna Talbi
Conception sonore Chantal Dumas
Conception visuelle Catherine FP
• • •
Production d’Amélie Prévost présentée par le FIL 2021

On t’a dit : « Un cadeau, ça se refuse pas ! » et on t’a tendu une boite dedans, il y avait les cent mille morceaux d’un grand meuble IKEA, collection ditt liv
traduction libre : ta vie et une page blanche, en guise d’instructions puis, on a parti le chrono
– Amélie Prévost

Amélie Prévost ©Marilii Clark
