Il était une fois quatre amis qui ne se quittaient jamais, ils avaient trop de plaisir ensemble. Or, depuis plusieurs semaines, la bande à Bébert s’ennuyait terriblement, car il pleuvait sans cesse. Heureusement, ils eurent la fabuleuse idée d’aller faire un pique-nique à l’abri de l’eau. Ils décidèrent alors de réparer un grand bateau pour franchir la rivière et aller vers la montagne Bleue. Accompagnés par plusieurs amis, dont une belette, un renard et un loup, ils partirent vers ce nouveau pays où ils seraient tous si merveilleusement, si magnifiquement, si formidablement bien !
Ce conte loufoque narré par Bruno Marcil fera rire les petits comme jamais. En plus de quelques chansons traditionnelles connues par tous (Il était un petit navire, Au clair de la lune, Fais dodo Colas mon petit…), on y entendra plusieurs compositions originales à la fois tendres et contagieuses signées Christiane Duchesne et Jérôme Minière, chantées avec malice et émotion par des interprètes extraordinaires.
Un voyage musical débridé et joyeux pour les enfants de 3 à 8 ans, accompagnés de leurs parents ou même de leurs grands-parents.