Certes, nous avons dû nous adapter, rester masqués pendant 10 jours, passer des heures devant nos écrans, et même annuler malheureusement un spectacle prévu sur la place publique suite aux directives de la santé publique. Certes, les salles affichaient « complet » alors qu’elles étaient remplies au quart de leur capacité. Certes, nous devions trouver des astuces pour réussir à féliciter les artistes après les représentations. Certes, nous avons dû nous contenter quelques fois d’échanges virtuels. Mais nous avons fait un Festival, beau comme un camion, plein de spectacles et de projets, tous plus forts les uns que les autres. De toute façon, nous n’avions pas le choix, nous l’avions promis.
Cette drôle d’édition n’aurait jamais pu se réaliser sans la confiance et l’enthousiasme des écrivains et des artistes, des directeurs des salles de spectacle et des théâtres, de tous nos partenaires et de la petite équipe du FIL. Un immense merci à tous! Nous espérions que cet élan pourrait être porté par tous les évènements et lieux de diffusion qui auraient dû prendre le relai dès la clôture de notre festival. Aujourd’hui, nous les soutenons avec toutes nos ressources de force, et d’enthousiasme et de solidarité.
Nous vous donnons rendez-vous du 24 septembre au 3 octobre 2021 tout en prolongeant l’accès à nos activités en ligne et en vous réservant plusieurs surprises d’ici là.