(À LEUR TOUR DE) LARGUER LES AMOURS

DenisBernard-V3A-rollineLaporte
Denis Bernard © Rolline Laporte
JEROME-MINIERE_PHOTOPRESSE_OCT2017_FELIXE
Jérôme Minière © Felixe
Louis-Champagne_MG_3429
Louis Champagne
NDoua-Iannicko_credit-Dominic-Lachance
Iannicko N’Doua © Dominic-Lachance

Creat!onMardi 25 septembre – 20 h

Lion_DOR
(ouverture des portes à 19 h)

Admission générale 25 $ (tarif unique) – taxes et frais de service inclus
Achat en personne et par téléphone à La Vitrine
Achat en ligne sur lepointdevente.com et lavitrine.com
Billets également disponibles une heure avant le spectacle en argent comptant au Lion d’Or

Achat de billets

«Il avait fallu un après-midi. Un. Même pas complet; une histoire d’à peine deux heures.  En matinée, il ne l’avait encore jamais vue, ne se doutait pas de son existence. Plus tard en soirée, il était mortifié par une peur : ne plus la revoir, la perdre à jamais.»

– Marc Robitaille, La passante

Personne n’est à l’abri d’une peine d’amour. Elle a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre au fil des siècles, tous degrés d’intensité confondus. Notre époque n’en est malheureusement pas exempte, pas plus que nos êtres de lettres qui continuent d’écrire sur le sujet, que ce soit pour panser leurs plaies, exorciser la douleur, la comprendre, voire même venger leurs cœurs éconduits.

L’an dernier, la romancière Maryse Latendresse s’est demandé s’il existait une « manière féminine » de vivre la rupture amoureuse. Autour de cette question, elle a réuni une vingtaine d’auteurEs et leur a demandé de disséquer la séparation. C’est ainsi qu’est né Larguer les amours, un recueil à la fois tendre et explosif, publié aux éditions Tête Première.

Cette année, pour un deuxième volume tout aussi haut en couleurs, les hommes ont répondu à l’appel afin d’explorer à leur tour le spectre de l’éclatement du couple. Provenant de différents horizons littéraires, ils rapportent des moments de leur intimité avec vérité et sans artifices. Il y a beaucoup d’alcool, des cris parfois, la perte des repères, quelques sourires doux-amers, et surtout la fulgurance d’une émotion qui traverse et qui changera à jamais le cours d’une existence.
Textes Christian Bégin + Pierre-Marc Drouin + Steve Gagnon + Alexandre Jardin + Guillaume Lambert + David Leduc + Stanley Péan + Marc Robitaille + Mauricio Segura + Christian Vézina
(Éditions Tête Première parution en septembre 2018)

Mise en lecture Marika Lhoumeau

Interprètes Denis Bernard + Louis Champagne + Iannicko N’Doua
Musicien Jérôme Minière

Une production du FIL 2018,
présentée avec l’accord des éditions Tête Première

© Sergey Pykhonin
© Sergey Pykhonin
libraires