À LA CROISÉE DES SILENCES

2 et 3 octobre / 20 h

Cinquième Salle de la Place des Arts
42 $ / 30 $ (30 ans et moins) – taxes et frais de service inclus

Achat en personne ou par téléphone à la Place des Arts

Achat de billets 2 octobre Achat de billets 3 octobre

Avec À la croisée des silences, Chloé Sainte-Marie lance une vibrante invitation à célébrer la transmission des mots à travers la parole de grands poètes d’ici. Elle nous offre une édition toute spéciale de ce magnifique spectacle dans le cadre du FIL 2015. Pour l’occasion, elle a en effet choisi d’être accompagnée non seulement de ses deux merveilleux musiciens Réjean Bouchard et Gilles Tessier, d’une extraordinaire chorale de 40 personnes  mais également de quelques amis poètes, invités spéciaux, qui la rejoindront exceptionnellement sur la scène de la Cinquième Salle.

« Si Chloé Sainte-Marie n’existait pas, il faudrait l’inventer. Après tout, qui d’autre qu’elle est capable de casser à ce point la baraque avec des poèmes ? Grâce aux chansons de son dernier album, À la croisée des silences, elle ne nous a pas donné un spectacle, mais assené un véritable coup de poing. » (Caroline Rodgers, La Presse)

« Incandescente, avec un je-ne-sais-quoi de plus assumé que jamais dans la voix, celle qui a choisi pour matière première les mots de Joséphine Bacon, Patrice Desbiens, Madeleine Gagnon, Roland Giguère, Fernand Ouellette et autres poètes québécois plus reconnus que lus nous rappelle la portée d’une chanson où le texte n’a rien de secondaire. » (Tristan Malavoy, L’Actualité)

Directrice artistique : Chloé Sainte-Marie
Chef musicien, guitare et clavier : Réjean Bouchard
Musicien : Gilles Tessier
Poètes invités : Joséphine Bacon, Jean-Paul Daoust et Fernand Ouellette

Metteur en scène et scénographe : Philippe Cyr
Chef de chœur : Catherine Le Saulnier

Production : Chloé Sainte-Marie

PA
150214_PDA_050

Crédit : Pierre Dury