SOUTENEZ LE FIL

Le Festival international de la littérature (FIL) a fêté en 2014 ses 20 ans d’existence. On lui doit la venue à Montréal d’artistes de réputation internationale comme Fanny Ardant, Jean-Louis Trintignant, Sami Frey, Charlotte Rampling et Frankétienne, la création de Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent, des hommages émouvants à Gabrielle Roy, Anne Hébert, Roland Giguère, Aimé Césaire et Dany Laferrière ainsi que de nombreuses manifestations inoubliables où la littérature fut mise en scène, en musique et en images.

Le FIL se veut, depuis sa création en 1994, une bibliothèque vivante. Près de 4000 écrivains et artistes de toutes disciplines, de toutes générations et de tous horizons, ont participé au fil des ans à plus de 1000 manifestations qui auront permis à quelque 200 000 festivaliers littéraires de redécouvrir des auteurs connus, d’en découvrir de nouveaux, et ce, dans des formes sans cesse réinventées, audacieuses et originales.

Nous vous offrons plusieurs options pour soutenir les activités du FIL pour que nous partagions avec vous notre passion de la littérature… pour encore 20 ans!

Don en argent

Vous pouvez contribuer au Festival international de la littérature (FIL) en faisant un don via Paypal en cliquant sur le bouton suivant. Tous les dons sont éligibles à un reçu d’impôt québécois. Si vous préférez nous faire parvenir votre don d’une autre manière, vous pouvez nous contacter au 514 664-2041.

Don en actions

Le Festival international de la littérature (FIL) accepte dorénavant les dons en actions de votre part. C’est tout simple, c’est une belle manière de soutenir le FIL à long terme et… c’est tout aussi éligible à un reçu d’impôt québécois. Pour toute information, veuillez-nous contacter au 514 664-2041.