Soirée de fête

Au FIL des 20 ans

Sous la présidence d’honneur de M. Lucien Bouchard

Jeudi 11 septembre, 20 h {achat de billet}

Jamais rentrée littéraire n’aura été plus spectaculaire à Montréal !
Pour l’occasion, la littérature se danse, s’expose, se discute, se musicalise,
se lit, s’anime dans le métro,
s’internationalise et se multiculturalise bref, la littérature n’est plus
un plaisir solitaire. 

La Presse, mercredi 7 septembre 1994

 

blogLe Festival international de la littérature (FIL) fête cette année ses 20 ans d’existence. On lui doit la venue à Montréal d’artistes de réputation internationale comme Fanny Ardant, Jean-Louis Trintignant, Sami Frey et Frankétienne, la création de Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent, des hommages émouvants à Gabrielle Roy, Anne Hébert, Roland Giguère, Aimé Césaire et Dany Laferrière ainsi que de nombreuses manifestations inoubliables où la littérature fut mise en scène, en musique et en images.

Le FIL se veut, depuis sa création en 1994, une bibliothèque vivante. Près de 4000 écrivains et artistes de toutes disciplines, de toutes générations et de tous horizons, ont participé au fil des ans à plus de 1000 manifestations qui auront permis à quelque 200 000 festivaliers littéraires de redécouvrir des auteurs connus, d’en découvrir de nouveaux, et ce, dans des formes sans cesse réinventées, audacieuses et originales.

En avant-première de cette édition anniversaire, le FIL vous propose une soirée de fête offrant une rétrospective des grands moments de son histoire. Des écrivains et des artistes vous feront revivre des moments de grâce, d’émotion et de folie des dix-neuf dernières années.

En assistant à cette soirée, vous permettrez également au FIL de poursuivre sa mission, la promotion de la littérature sous toutes ses formes, en continuant de proposer des manifestations originales et audacieuses offertes à des prix abordables, et ce, tout en demeurant un lieu exceptionnel de création et de diffusion de spectacles littéraires.

Avec la participation de Chrystine Brouillet, Marie Chouinard, Jean-Paul Daoust, Brigitte Haentjens, Thomas Hellman, Sage Reynolds, D. Kimm, Chloé Sainte-Marie, Réjean Bouchard, Gilles Vigneault, Jessica Vigneault, Laure Morali, Natasha Kanapé Fontaine, Claudia Larochelle, Mireille Métellus, James Hyndman, Loui Mauffette et ses passeurs de poésie.

En collaboration avec
BANipr

Jeudi 11 septembre, 20 h
Auditorium de la Grande Bibliothèque

Cercle des ami-e-s du FIL :  200 $
(incluant un reçu d’impôt québécois pour un montant de 150$)

Tarif régulier (nombre de places limité) :
32 $ / 24 $ (moins de 25 ans et aînés)

Achat en personne ou par téléphone à La Vitrine ou en ligne sur www.lavitrine.com