• Menu

TANDEMS LITTÉRAIRES

Dialogues entre écrivains de Genève et de Montréal

Mardi 27 septembre – 12 h à 13 h
MAISONS DES ÉCRIVAINS – Gratuit

Animation Claudia Larochelle
En collaboration avec

PH_logo_neutr_color

SLP_Logo

Et si Genève ce n’était pas que des banques, du chocolat et des pendules coucou ? Et que dire de la vie souterraine à Montréal, une ville où, c’est bien connu, tout le monde joue au hockey, mange de la poutine et adore l’hiver ? Au-delà des clichés et des stéréotypes, des écrivains genevois et montréalais échangeront sur la perception qu’ils ont de la ville de l’autre tout en nous faisant découvrir, sous un jour inattendu, leurs plus récentes œuvres littéraires. Tous ont en commun d’avoir fait de « leur » ville non pas un décor de roman mais bien un de ses principaux personnages. Des rencontres qui s’annoncent passionnantes.

Guillaume-Rihs(c)Pascale-Lourmand-1

© Pascale Lourmand

fannybritt2-mai2014

© Julie Artacho

GUILLAUME RIHS
Né en 1984 à Genève (Suisse), Guillaume Rihs y enseigne l’histoire et l’anglais au lycée et est également pianiste et violoniste. Il a été récompensé par le Prix des écrivains genevois 2014 pour le manuscrit d’Aujourd’hui dans le désordre, son premier roman paru en janvier 2016 aux Éditions Kero à Paris. Le dernier lauréat de ce prix, décerné tous les quatre ans, n’était nul autre que Joël Dicker. Guillaume Rihs écrit présentement son deuxième roman.

FANNY BRITT
Née en 1977 à Amos (Abitibi), Fanny Britt a grandi à Montréal. Diplômée de l’École nationale de théâtre du Canada en écriture dramatique, elle est considérée comme une figure importante du théâtre québécois en tant qu’auteure, dramaturge et traductrice. En tant qu’auteure jeunesse, elle est célébrée et traduite à travers le monde entier. Publié à l’automne 2015, son premier roman Les maisons (Cheval d’août), en lice pour le prix France-Québec, a été fort bien accueilli par la critique et les lecteurs.

libraires