PASCALE MONTPETIT LIT LA TOURNÉE D’AUTOMNE

LECTURE EN CINQ RENDEZ-VOUS À L’HEURE DU LUNCH

Parcale-Montpetit_2534Du lundi 28 septembre au vendredi 2 octobre, de 12 h à 13 h
Maison des écrivains
Entrée libre / Possibilité de réserver une place au 514 849-8540

«Moi, les gens m’appellent le Chauffeur. J’ai un camion avec des livres…un bibliobus. Mon travail consiste à prêter des livre.» C’est ainsi que se décrit le personnage principal de La Tournée d’automne de Jacques Poulin. L’actrice Pascale Montpetit vous propose une lecture en cinq rendez-vous à l’heure du lunch (une quarantaine de pages par jour) de ce très joli roman qui aborde des thèmes universels comme l’amour, la vie, la mort et la vieillesse tout en affirmant l’importance des livres dans nos vies.

Les enfants adorent se faire raconter une histoire. Les adultes aussi. Si la lecture est un acte solitaire, qui permet à un lecteur d’entrer en contact intime avec un auteur, un texte, un univers et des personnages, la lecture à voix haute contribue à rendre encore plus vivante une œuvre littéraire. C’est ce que permet ce rendez-vous privilégié avec Pascale Montpetit qui a choisi de mettre toute sa sensibilité et son talent au service des mots de Jacques Poulin, l’un des romanciers québécois les plus aimés de sa génération.

Idée originale et lecture : Pascale Montpetit

Texte : La Tournée d’automne de Jacques Poulin (Leméac Éditeur, 1993)

Production FIL 2015, présentée avec l’accord de Leméac Éditeur et en collaboration avec l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ)

Leslibrairesvous sug