MOISIE BY NIGHT

Les vidéos

Née à Québec, Chrystine Brouillet a fait paraître son premier roman «Chère voisine» en 1982. Depuis elle a écrit des séries pour les enfants, la saga historique Marie Laflamme, des ouvrages sur Paris où elle a vécu et sur la gastronomie, son péché mignon. C’est cependant les vingt romans mettant en vedette Maud Graham qui l’ont fait connaître. Les intrigues de ces polars se déroulent à Québec, sa ville natale.  Elle est critique littéraire à Salut Bonjour.

Née à Montréal dans le quartier Rosemont, Carole David est poète, nouvelliste et romancière. Détentrice d’un doctorat en études françaises, elle a fait carrière comme professeure de littérature au niveau collégial et se consacre maintenant à l’écriture. Son œuvre, qui mêle narrativité et poésie, américanité et féminité, a été récompensée par le Prix Athanase-David en 2020. Menant ainsi une fructueuse carrière littéraire depuis plus de 30 ans, elle s’impose comme une figure importante de notre littérature.

Né en Mauricie, Louis Hamelin est l’auteur de trois essais et de dix œuvres de fiction. Biologiste de formation, il a vu son plan de carrière bifurquer en 1990 lorsque son premier roman, La rage, a remporté le Prix du Gouverneur général. Depuis, ses livres ont été mis en nomination pour de nombreux prix littéraires. Il tient une chronique littéraire au quotidien Le Devoir depuis 1999. Il dirige la collection L’œil américain aux Éditions du Boréal consacrée à des livres qui explorent la place de l’homme dans la nature.