LES FEMMES DE TENNESSEE WILLIAMS

L’AMÉRIQUE EN MOTS ET EN IMAGES

Louise Marleau dans le rôle de Catherine lors de la présentation de la pièce Soudain l’été dernier de Tennessee Williams © André Lecoz

Louise Marleau dans le rôle de Catherine lors de la présentation de la pièce Soudain l’été dernier de Tennessee Williams © André Lecoz

Mercredi 30 septembre à 19 h
Salle Claude-Léveillée
25 $ / 20 $ (30 ans et moins) – taxes et frais inclus

Achat en personne à la Place des Arts et à La Vitrine
Achat par téléphone à la Place des Arts et en ligne sur placedesarts.com

PDA

Achat de billet

Au cours d’un dîner où Louise Marleau s’entretenait avec Tennessee Williams, venu à Montréal pour la création en français de Pièce à deux au Théâtre du Nouveau Monde en 1983, ce dernier lui a confié après l’avoir vue défendre son texte avec Daniel Gadouas : « Tu dois jouer Blanche Dubois ».

Le rêve d’incarner ce personnage mythique ne s’est jamais réalisé mais l’intensité de cette rencontre est venue confirmer qu’un jour, Louise Marleau rencontrerait Les femmes de Tennessee Williams.

La première fascination fut celle de la découverte de Soudain l’été dernier et du rôle de Catherine, âme tourmentée qui sombre dans la folie et qui convenait beaucoup mieux à Louise Marleau que toutes les jeunes premières réunies. Pourquoi ne pas partir à la recherche du temps perdu et retrouver des textes déjà interprétés comme La descente d’Orphée à la Compagnie Jean Duceppe ? Ou encore explorer celles qui n’ont pas encore été abordées comme Doux oiseaux de jeunesse et enfin, Un tramway nommé désir ?

Dévoiler la psyché profonde et troublée des femmes de Williams, vibrer au rythme de la musique qui les hante et pénétrer dans les abysses de l’âme humaine si fragile et si forte à la fois. Voilà ce que vous propose cette lecture-spectacle exceptionnelle.

Distribution : Louise Marleau et Jean Marchand
Mise en lecture : Lorraine Pintal

Production  du Théâtre du Nouveau Monde en collaboration avec le FIL 2015