INTRANQU’ÎLLITÉS

lancement et lectures

Jams,-peinture-Pascale-MonninJeudi 1er octobre  de 17 h 30 à 19 h30
ARTV Studio
Entrée libre

Luxuriante revue littéraire et artistique, conçue comme une boîte noire pour capter les vibrations du monde, IntranQu’îllités est animée et dirigée par James Noël. Ne vous fiez pas à l’île, qui saute aux yeux comme une proposition de soleil, de clichés de sables fins. On est souvent conduit à percevoir l’île comme un territoire replié sur ses bornes, où il suffirait de pivoter sur un pied pour en faire le tour.

Le préfixe In dans IntranQu’îllités pourrait même renvoyer à la négation de l’insularité. Ce titre est une manière, une astuce pour apostropher tous les imaginaires du monde, pour pénétrer les interstices et naviguer dans l’air/ère d’une île-monde.

IntranQu’îllités propose au fil des numéros des voix de poètes, d’écrivains, de musiciens, de journalistes, de peintres, de photographes, de slameurs, pour favoriser l’enracinement dans l’imaginaire et le déploiement perméable des espaces humains. Ce beau rêve déguisé en revue, vient d’une Haïti qui toutes voiles dehors s’échappe vers des rives inédites.

En présence de James Noël, Pascale Monnin (directrice artistique de la revue) et de leurs invités.

Avec la complicité de Passagers des Vents (Haïti) et de Mémoire d’encrier

En collaboration avec
logo_ici_artv_couleur

Leslibrairesvous sug