BLUES NÈGRE DANS UNE CHAMBRE ROSE

L’AMÉRIQUE EN MOTS ET EN IMAGES

Photo : Anne Sol

Mardi 29 septembre à 19 h
Salle Claude-Léveillée, Place des Arts
25 $ / 20 $ (30 ans et moins) – taxes et frais de service inclus

Achat en personne à la Place des Arts et à La Vitrine
Achat par téléphone à la Place des Arts et en ligne sur placedesarts.com

PDA

Achat de billet

«Tant que tu es vivant, je n’ai aucune raison de désespérer.» D’aussi loin qu’elle se rappelle, Fanny a toujours été amoureuse de Bobo Ako, une star du blues. Un jour, dans un concours de jeunes talents à New Orleans, Fanny remporte un prix et fait la connaissance intime du grand Bobo. Quelque chose se révèle à elle, qui l’emporte et la dévaste, tout en la construisant. C’est ce qu’elle raconte dans ses carnets, rassemblés sous le titre Blues nègre dans une chambre rose (VLB éditeur, 2015). Une histoire d’amour impossible, nécessaire et inévitable.

L’auteure de ce roman, Jennifer Tremblay, accompagnée par le pianiste Martin Lizotte, se prête à l’expérience de lire des extraits de son livre. La musique originale, composée par le jazzman Vincent Gagnon, enveloppante et lumineuse, devient le lieu du roman, sa terre et son paysage. L’ambiance des nuits blues de New Orleans, Boston, Montréal se révèle ici douce et cruelle.

«Ceux qui ont vu La liste et Le carrousel savent que la dramaturge Jennifer Tremblay va toujours au plus près des émotions, sans tape-à-l’œil. Elle recherche la même simplicité qui sonne juste lorsqu’elle enfile son habit de romancière.»
– Josée Lapointe, La Presse (2015)

Mise en lecture et direction artistique : Gaétan Paré
Musique originale : Vincent Gagnon
Auteure et lectrice : Jennifer Tremblay
Pianiste : Martin Lizotte

Production Jennifer Tremblay, présentée avec l’accord de VLB éditeur
Jennifer Tremblay tient à remercier le Conseil des Arts de Longueuil pour son soutien à la création de ce spectacle.

Leslibrairesvous sug