• Menu
  • Soutenez-le-FIL

LES ÉCRIVAINS D’HIER POURRAIENT-ILS  ENVIER CEUX D’AUJOURD’HUI ?

Café philosophique

Dimanche 1er octobre  –  11 h 30
Maison des écrivains – Gratuit

VisuelFil600x200L’UNEQ célèbre en 2017 ses 40 ans. Le moment est propice pour jeter un regard sur l’évolution qu’a connue le métier d’écrivain au cours de cette période qui a été affectée par de nombreux changements technologiques, des projets législatifs et une mutation des pratiques commerciales dans le domaine du livre.

Le rôle de l’écrivain dans la société a-t-il changé ? Le métier d’écrivain est-il mieux reconnu maintenant que dans les années 70 ? Quels sont les facteurs qui ont affecté la pratique des écrivains et la diffusion de la littérature québécoise au fil des ans ? La chaîne du livre telle qu’on la connaît aujourd’hui se transformera-t-elle à l’ère du numérique ? Cette révolution numérique changera-t-elle les habitudes de lecture et d’écriture ?

Pour amorcer la discussion, le président fondateur de l’UNEQ, Jacques Godbout et l’actuelle présidente, Suzanne Aubry, échangeront sur ces questions et réfléchiront sur les enjeux qui ont mené à la création de l’UNEQ ainsi qu’aux défis à venir.

UNE PRÉSENTATION de l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ)

UNEQ_logo_40_rvb_web-640-px